Une banque maghrébine dès fin 2015

Le financement des investissements entre les pays du Maghreb sera plus dynamique grâce au lancement prochain de la Banque maghrébine d’investissement et de commerce extérieur (BMICE), un vieux projet  qui remonte à 1991.


La Banque maghrébine d'investissement et de commerce extérieur (BMICE) sera officiellement opérationnelle d’ici à la fin de l’année en cours, a annoncé Kouider Lahoual, expert de la direction des affaires économiques de l’UMA lors d’un forum dédié au libre-échange dans le Maghreb.
Sera basée à Tunis, cette banque dotée d’un capital de 500 millions de dollars. Elle sera dédiée au financement des projets communs d’infrastructures, à l’édification d’une économie maghrébine intégrée grâce au développant des échanges commerciaux intra-maghrébins et au renforcement de la circulation des biens et des capitaux entre les pays de la région.
En effet, les échanges économiques entre les pays du Maghreb sont dérisoires, en dépit de l’énorme potentiel existant. Selon les statistiques du  Fonds monétaire international (FMI), le commerce entre les cinq pays membres de l'UMA ne représente en moyenne que 3% des échanges globaux de ces pays, soit l’un des taux d'intégration les plus faibles au monde.
مشاركة على

Unknown

وصف الكاتب هنا

    التعليق بإستخدام حساب جوجل
    تعليقات الفيسبوك

0 التعليقات :

إرسال تعليق